Infos Club

Fermer Présentation

Fermer Les composantes

Quiz pas con
Les vidéos

fermer Les comiques

fermer Les douteuses

fermer Les modestes

fermer Les tests divers

fermer Les tirs précis

L'info en bref
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

L'info en bref - RTL info

RTL Info - Belgique


Toute l'actualité belge - 24h/24 - 7j/7 en texte mais aussi en images et en vidéos


Soleil le matin, averses orageuses l'après-midi  Voir?

(Belga) Dimanche après-midi, le soleil s'effacera derrière la formation de cumulus qui donneront localement des averses orageuses parfois intenses, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Ces averses pourront être intenses et s'accompagner de rafales et de grêle. Les maxima varieront autour de 18 ou 19°C sur le relief ardennais, et entre 20 et 25°C ailleurs dans les terres. À la côte par contre, les températures ne dépasseront pas 16 ou 17°C, en raison d'une brise venant de la mer. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord­-est avec des rafales de 40 à 60 km/h, voire davantage sous les averses les plus intenses. Ce soir, les averses orageuses déborderont provisoirement de l'est vers le centre voire parfois l'ouest du pays. Le risque d'orage diminuera cependant en cours de nuit et le ciel deviendra partiellement nuageux avec quelques averses résiduelles. Les minima nocturnes seront compris entre 10 et 14°C. Pour le lundi de Pentecôte, le ciel sera partiellement nuageux et quelques averses se produiront par endroits. Après un intermède ensoleillé dans le courant de la matinée, des nuages cumuliformes se développeront à nouveau. Ceux-ci pourraient donner lieu, l'après-midi ou le soir, à quelques averses orageuses isolées. Les maxima oscilleront autour de 18 ou 19°C sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'à la mer, et entre 20 et 26°C dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d'est­-sud­-est à est­-nord­-est. Les minima nocturnes varieront entre 10 et 14°C. Mardi, le temps sera généralement ensoleillé et sec en matinée mais, à nouveau, des cumulus se formeront dans l'intérieur des terres où ils finiront par donner des averses et des orages. Les pluies pourraient être localement importantes. Le mercure affichera entre 20 et 26°C sous un vent faible et variable. Ce canevas "soleil le matin, averses orageuses l'après-midi" pourrait se reproduire mercredi et jeudi. (Belga)

... / ... Lire la suite

(20/05/2018 : 12:51)
Le film belge "Girl" primé à Cannes: Greoli salue "l'audace d'un très jeune cinéaste"  Voir?

(Belga) La ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli, s'est réjouie dimanche de la reconnaissance obtenue au festival de Cannes par le film "Girl", du jeune réalisateur belge Lukas Dhont (26 ans). Le long-métrage, qui raconte l'histoire vraie d'une adolescente née garçon qui rêve de devenir ballerine, a été récompensé par plusieurs prix sur la Croisette dont la Caméra d'Or, qui récompense le meilleur premier film toutes sections confondues.

La ministre, qui est également ministre de l'Égalité entre les hommes et les femmes, a salué "l'audace d'un très jeune créateur cinéaste qui a osé porter à l'écran avec finesse la thématique du transsexualisme". La ministre se réjouit d'autant plus que la reconnaissance obtenue par "Girl" l'a été durant la semaine de lutte contre l'homophobie et les discriminations liées au genre. "Enfin, l'équipe du film a toujours présenté son film comme un film 'belge' et je rejoins totalement ces considérations rassembleuses, à l'instar des relations qui animent nos deux départements de la culture. C'est dans cet esprit que nous travaillons, d'autant plus lorsqu'il est question de projeter nos talents à l'étranger", conclut Mme Greoli. De son côté, son homologue flamand, Sven Gatz, n'a pas caché sa fierté et son admiration à l'égard du réalisateur et de son équipe et de l'acteur principal, Victor Polster, dont le jeu d'acteur a été salué par le prix d'interprétation dans la section "Un Certain Regard" du Festival de Cannes. "Girl" a bénéficié du soutien public du Fonds audiovisuel de Flandre. (Belga)

... / ... Lire la suite

(20/05/2018 : 10:22)
Réunion de Kingston - Dylan Borlée 8e du 400m à Kingston  Voir?

(Belga) Dylan Borlée s'est classé huitième et dernier du 400 m, samedi, lors du Jamaica Invitational, un meeting d'athlétisme organisé à Kingston, en Jamaïque. Le plus jeune des Borlée a couru en 47.32. La victoire est revenue au Jamaïcain Demish Gaye en 45.08. Son compatriote Javon Francis a pris la deuxième place (45.35). Le Grenadin Bralon Taplin complète le podium (45.41).

Le 100 m messieurs a été remporté par l'Américain Ronnie Baker, vainqueur en 10.00 avec un vent très favorable (+2,0 m/s), devant son compatriote Mike Rodgers (10.04) et le Jamaïcain Tykwendo Tracey (10.14). Nesta Carter, qui espère reprendre le flambeau abandonné par la superstar Usain Bolt, a dû se contenter de la 5e place (10.35), juste devant l'inusable Kim Collins (10.37), sorti à 42 ans de sa retraite pour une dernière course en Jamaïque. Chez les dames, la Jamaïcaine Elaine Thompson, championne olympique en titre des 100 et 200 m, a dominé la course en 11.06 (vent: -0,3 m/s). Elle a devancé ses compatriotes Kerron Stewart (11.25) et Natasha Morrison (11.26). Sur 200 m, sa compatriote Shericka Jackson a remporté en 22.55 (vent: +0,4 m/s) son duel très attendu face à la Nigériane Blessing Okagbare (22.66). La performance la plus marquante de la soirée est venue du lancer du marteau où l'Américaine DeAnna Price a signé la meilleure performance mondiale de l'année avec un jet à 76,27 m, soit un centimètre de mieux que la Bélarusse Hanna Malyshik (76,26 m). (Belga)

... / ... Lire la suite

(20/05/2018 : 08:37)
(20/05/2018 : 07:43)
Attention, le temps va sérieusement se gâter cet après-midi: "Averses orageuses, rafales"  Voir?

Journée très contrastée en ce milieu de week-end de la Pentecôte. Après les larges périodes ensoleillées du matin, le soleil s'effacera dans l'après-midi, derrière la formation de cumulus qui donneront localement des averses orageuses parfois intenses, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ces conditions ne concernent cependant qu'une partie du pays, à savoir l'est et le sud. Les averses pourront être intenses et s'accompagner de rafales et de grêle.

Les maxima varieront autour de 18 ou 19°C sur le relief ardennais, et entre 20 et 25°C ailleurs dans les terres. À la côte par contre, les températures ne dépasseront pas 16 ou 17°C, en raison d'une brise venant de la mer. Le vent sera faible à généralement modéré d'est à nord­-est avec des rafales de 40 à 60 km/h, voire davantage sous les averses les plus intenses.

Ce soir, les averses orageuses déborderont provisoirement de l'est vers le centre voire parfois l'ouest du pays. Le risque d'orage diminuera cependant en cours de nuit et le ciel deviendra partiellement nuageux avec quelques averses résiduelles. Les minima nocturnes seront compris entre 10 et 14°C.

Pour le lundi de Pentecôte, le ciel sera partiellement nuageux et quelques averses se produiront par endroits. Après un intermède ensoleillé dans le courant de la matinée, des nuages cumuliformes se développeront à nouveau. Ceux-ci pourraient donner lieu, l'après-midi ou le soir, à quelques averses orageuses isolées. Les maxima oscilleront autour de 18 ou 19°C sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'à la mer, et entre 20 et 26°C dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d'est­-sud­-est à est­-nord­-est. Les minima nocturnes varieront entre 10 et 14°C.

Mardi, le temps sera généralement ensoleillé et sec en matinée mais, à nouveau, des cumulus se formeront dans l'intérieur des terres où ils finiront par donner des averses et des orages. Les pluies pourraient être localement importantes. Le mercure affichera entre 20 et 26°C sous un vent faible et variable. Ce canevas "soleil le matin, averses orageuses l'après-midi" pourrait se reproduire mercredi et jeudi.

 

... / ... Lire la suite

(20/05/2018 : 07:09)
L'IRM lance un avertissement: des averses et orages attendus sur le pays à partir de midi  Voir?

(Belga) L'Institut royal météorologique (IRM) a lancé un avertissement contre des averses qui pourraient prendre un caractère orageux sur la quasi totalité du pays ce dimanche après-midi.

"A partir de midi, des averses traverseront le pays d'est en ouest. Ces averses pourront devenir localement intenses, avec des orages, des rafales et beaucoup de précipitations en peu de temps. De la grêle sera également possible par endroits", met en garde l'IRM. Cet avertissement concerne toutes les provinces et régions du pays, à l'exception de la côte. Il est valable jusqu'à ce lundi, 1h du matin. (Belga)

... / ... Lire la suite

(20/05/2018 : 07:08)
Tensions avec la Corée du Nord - Pyongyang demande à Séoul le rapatriement des serveuses qui ont fait défection  Voir?

(Belga) Pyongyang a demandé samedi soir à Séoul de rapatrier au Nord 12 serveuses nord-coréennes qui ont fait défection en 2016, possiblement contre leur gré, sur fond de crispation sur la péninsule après des mois de détente.

Cette affaire qui avait fait grand bruit suscite depuis longtemps la polémique. Pyongyang affirmait qu'elles avaient été enlevées et Séoul martelait qu'elles avaient fait défection de plein gré. Mais, dans le programme Spotlight de la chaîne JTBC -l'une des émissions d'enquête les plus en vue de Corée du Sud- le gérant du restaurant nord-coréen de la localité chinoise de Ningbo où travaillaient les serveuses a récemment affirmé que ces dernières avaient en fait été piégées par le renseignement sud-coréen. Le cas des 12 serveuses pourrait miner la relation intercoréenne, a indiqué un communiqué publié samedi soir par l'agence officielle nord-coréenne KCNA. "Les autorités sud-coréennes devraient renvoyer sans délai nos citoyennes auprès de leurs familles et montrer ainsi leur volonté d'améliorer les relations Nord-Sud", peut-on lire dans le communiqué. Après des années de tensions sur les programmes nucléaire et balistique de Pyongyang, les relations intercoréennes ont connu une remarquable détente depuis le début de l'année qui a culminé avec un sommet historique entre le leader nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in. (Belga)

... / ... Lire la suite

(20/05/2018 : 06:54)
Euro d'athlétisme - Isaac Kimeli signe aussi le minimum sur 1.500 m pour Berlin  Voir?

(Belga) Isaac Kimeli a réussi un nouveau record personnel sur 1.500 mètres, samedi lors du meeting de Karslruhe, en Allemagne. Il a signé le chrono de 3:37.05 (ancien personal best: 3:37.66). Il a ainsi fait mieux que les 3:38.10 demandés pour être présents sur cette distance cet été à Berlin lors des championnats d'Europe (7-12 août).

Kimeli avait déjà réalisé le minimum sur 5.000 m pour Berlin. Samedi à Karlsruhe, la 2e place est revenue au partenaire d'entraînement de Kimeli Robin Hendrix. Il a été crédité de 3:39.32 et est ainsi descendu pour la première fois de sa carrière sous les 3:40. . (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 23:13)
Près de 250 personnes ont marché en hommage à 'Lamine' à Roulers  Voir?

(Belga) Près de 250 personnes ont participé samedi à Roulers à une marche organisée en hommage à Moïse Bangoura, également surnommé 'Lamine'. L'homme de 27 ans originaire de Guinée est décédé le 7 mai dernier à la suite d'une intervention de la police pour l'expulser de son domicile.

Le 7 mai dernier, Moïse Bangoura a été mis à la porte de son domicile à Roulers par un huissier de justice et la police. Le jeune homme a résisté farouchement. Des policiers supplémentaires ont dû être appelés. 'Lamine' a finalement pu être maîtrisé, mais est il est décédé sur place à la suite de l'intervention. Selon le parquet de Courtrai, rien n'indique une violence policière excessive. L'autopsie a révélé plus tard que la victime n'avait subi aucune fracture. La famille et les amis de Moïse Bangoura rejettent ces déclarations et veulent connaître les détails de l'enquête. Par l'organisation de cette marche commémorative, ils souhaitent aussi protester contre les violence policières. "Nous souhaitons des réponses rapidement", a expliqué l'un des organisateurs de la marche, convaincu que 'Lamine' est décédé des suites de violences de la police. "Toutes les personnes présentes savent ce qu'il s'est vraiment passé." (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 21:31)
Coupe du monde de Kayak Sprint - Artuur Peters remporte sa demi-finale en K1 500m et se qualifie pour la finale  Voir?

(Belga) Artuur Peters s'est brillamment hissé en finale du K1 500m samedi à Szeged, en Hongrie, où se dispute la 1e manche de la Coupe du monde de Kayak sprint. Le double vice-champion du monde espoirs a en effet remporté sa demi-finale en devançant l'Australien Murray Steward qui l'avait battu samedi matin en demi-finale du 1000m.

Peters a conclu son effort avec 4/10es d'avance sur Steward et plus d'une seconde sur le Français Etienne Hubert. Dimanche à 12h31, Peters disputera donc la finale A à laquelle il accède avec le 5e temps des neuf finalistes. Messieurs seniors. K1 500m: demi-finales, quatre courses, 36 participants, les deux premiers de chaque demi-finale et le meilleur troisième se qualifient pour la finale. 1. Artuur Peters (Bel) 1:38.159 2. Murray Stewart (Aus) 1:38.559 3. Etienne Hubert (Fra) 1:39.476 4. Dorian Kliczkowski (Pol) 1:41.115 5. Martin Nathell (Suè) 1:41.531 6. Andri Summermatter (Sui) 1:42.020 7. Mirnazim Javadov (Aze) 1:42.237 8. Karim Abdelsamie (Égy) 1:42.592 9. Patrik Szálé (Sui) 1:43.837 . (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 20:36)
(19/05/2018 : 20:30)
(19/05/2018 : 20:00)
La maman de la petite Mawda, tuée par une balle perdue après une course-poursuite, sort du silence: "Elle n'avait aucune chance"  Voir?

L'autopsie de la petite fille décédée dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute E42 Namur-Mons a révélé que le décès de l'enfant avait été occasionné par une arme à feu. Une balle a traversé une joue de l'enfant, a expliqué, vendredi après-midi, Frédéric Bariseau, premier substitut du parquet de Tournai.

La victime était à bord d'un véhicule qui contenait 30 migrants d'origine Kurde. A l'issue d'une course-poursuite sur la E42 entre Namur et Mons (70km), ce véhicule a été bloqué après des tirs des forces de l'ordre. Rien ne permet de préciser, pour l'instant, que l'enfant a été touché par les tirs de la police.

La mère de la petite Mawda, elle, a donné sa version des faits dans le journal Het Nieuwsblad. "Quand nous roulions sur l'autoroute, un premier tir a été entendu. La camionnette s'est alors arrêtée. Mais quand les gens sont sortis, un policier a tiré une deuxième fois. Mon mari pouvait éviter la balle. Mais Mawda, qui était dans mes bras, n'avait aucune chance", a indiqué la maman.

"On n'exclut pas que cette balle ait été tirée par un policier ou encore par une des personnes qui était dans la camionnette en fuite. Les enquêteurs ont opéré un relevé des douilles afin de déterminer l'origine de l'arme et donc du tireur. Les caméras placées le long de l'autoroute doivent encore être exploitées. Tout le monde doit être entendu, notamment les policiers qui sont intervenus", précise Frédéric Bariseau. "S'il s'avère que c'est un policier qui a tué l'enfant, il aura d'une part une peine disciplinaire et sera poursuivi en justice, comme tout citoyen", indique encore le magistrat.

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 19:42)
(19/05/2018 : 14:37)
Meghan est arrivée à la chapelle St George pour épouser le prince Harry  Voir?

(Belga) L'ex-actrice américaine Meghan Markle est arrivée samedi à midi (11H00 GMT) à la chapelle St George du château de Windsor, maquant le début de la cérémonie de son mariage avec le prince Harry.

Vêtue d'une robe de la maison française Givenchy, Meghan est entrée seule dans la nef, où l'a accueillie à mi-chemin son beau-père le prince Charles, en l'absence de son père malade. (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 13:14)
Un temps sec sur tout le pays  Voir?

(Belga) Le temps restera sec sur tout le pays, samedi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les nuages bas persisteront au nord du pays, tandis que le sud bénéficiera de plus de soleil. Les maxima atteindront entre 12 et 13°C à la mer, 15°C à l'ouest et 20°C en Lorraine.

Le vent, de secteur nord, sera faible à modéré. En soirée et durant la nuit, les éclaircies resteront présentes sur la plupart des régions. Du brouillard pourra malgré tout se former localement à l'est. Les minima ne dépasseront pas 4 à 8°C. Après dissipation de la grisaille matinale, le soleil fera son apparition dimanche. Des cumulus se formeront toutefois en cours de journée et des averses orageuses sont prévues depuis l'est du pays. Il fera entre 16°C au littoral et 25°C en Campine. Éclaircies et nuages se partageront le ciel en début de journée lundi, avant un risque d'averses orageuses. Le mercure grimpera jusqu'à 20°C à la mer et 24 ou 25°C dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est. Les températures atteindront mardi 21 à 26°C mais des orages sont attendus localement dans l'après-midi ou en soirée. (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 12:14)
Grève chez De Lijn: les services restent perturbés samedi  Voir?

(Belga) Les réseaux urbains de De Lijn restaient perturbés samedi, troisième jour de la grève lancée par les syndicats socialiste et libéral. Le tram de la côte est également touché par le mouvement.

Les perturbations les plus importantes sont notées dans la région côtière. Concernant le tram de la côte, la moitié des conducteurs sont de service, ce qui signifie que les voyageurs peuvent compter sur environ un tram toutes les demi-heures. L'impact de la grève est plus limité dans le reste de la province de Flandre occidentale, avec 80% du trafic assuré dans la région brugeoise. La grève a également des répercussions en province d'Anvers, où la circulation des trams est fortement perturbée, et dans les régions de Malines et Turnhout. La situation dans le Brabant flamand diffère d'une région à l'autre. Des perturbations touchent ainsi principalement le réseau de Louvain. A l'est de la province, environ 65% de l'offre est assurée. En Flandre orientale, les réseaux urbains restent les plus perturbés. A Gand, un tram circule en moyenne toutes les 20 minutes. Dans la région gantoise en général, environ 60% des bus roulent. Enfin dans le Limbourg, neuf bus sur 10 ont pris du service samedi matin. Les deux syndicats poursuivront leur grève jusque dimanche. Ils protestent contre la nouvelle structure du groupe De Lijn. (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 10:05)
Prévisions météo: voici ce que nous réserve ce long week-end  Voir?

Aujourd'hui, le temps restera sec. Surtout dans la moitié nord-ouest, des champs de nuages bas pourront persister longtemps même jusqu'en après-midi. Sur la partie sud-est du pays, des périodes ensoleillées alterneront avec quelques champs nuageux. Maxima de 13 degrés au littoral, entre 15 et 19 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 15 à 19 degrés ailleurs. Vent faible à parfois modéré de secteur nord.

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies s'imposeront dans la plupart des régions. Sur l'ouest et le nord-ouest il faudra encore composer localement avec des nuages bas et même un risque de brouillard en cours de nuit. Minima de 4 degrés en Haute Ardenne à 10 degrés à la mer. Vent faible de nord-nord-est s'orientant au nord-est.

Dimanche, nous aurons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront. Des averses suivront dans la moitié est du pays, localement accompagnées d'orages. Maxima entre 17 degrés à la côte et 25 degrés en Campine. Vent modéré de secteur est dans l'intérieur et de nord à nord-est au littoral.

Lundi, le ciel se partagera des éclaircies et passages nuageux. dans le courant de l'après-midi et en soirée, le risque d'averses locales augmentera, avec la possibilité d'un orage. Maxima de 17 degrés à la côte, conséquence d'une brise de mer, jusqu'à 25 degrés en Campine.

Mardi, il fera assez chaud et instable. Des nuages cumuliformes de plus en plus nombreux se formeront au fil des heures. Des averses et orages sont attendus l'après-midi et en soirée. Maxima entre 17 degrés à la mer et 25 degrés en Campine.

Mercredi, le temps sera à nouveau rythmé par les averses, surtout l'après-midi et le soir. Maxima entre 19 degrés à la côte et 25 degrés en Campine.

Jeudi, peu de changements interviendront, le temps restera assez chaud mais on note le risque de quelques averses et orages. Maxima jusqu'à 25 degrés.

Vendredi, le risque d'averses et d'orages diminuera. Maxima jusqu'à 24 degrés.

 

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 08:01)
Une habitation détruite par le feu à Bernissart  Voir?

(Belga) Un incendie s'est déclaré samedi matin dans une maison de Blaton, dans l'entité de Bernissart. Trois corps de pompiers sont intervenus. L'habitation a été détruite.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés la nuit de vendredi à samedi, vers 03h15 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation de la rue des Pâtures à Blaton (Bernissart). Venant des casernes de Bernissart, Péruwelz et Basècles, trois autopompes et un camion-échelle ont été dépêchés sur les lieux. A l'arrivée des pompiers, la maison était déjà entièrement embrasée. Il n'y avait personne dans cette habitation. Les pompiers sont restés trois heures sur place. Malgré les moyens déployés, le bâtiment a été totalement ravagé par les flammes. On ne déplore aucun blessé. Une enquête a été ouverte par la police de la zone Péruwelz-Bernissart. (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 07:35)
Mariage du prince Harry et Meghan - Le prince George et la princesse Charlotte, garçon et demoiselle d'honneur  Voir?

(Belga) Le prince George, 4 ans, et la princesse Charlotte, 3 ans, font partie des quatre garçons d'honneur et six demoiselles d'honneur qui assisteront le prince Harry et Meghan Markle lors de leur union, samedi.

George et Charlotte sont les aînés des trois enfants de la duchesse de Cambridge, Kate, et du prince William, frère du futur marié Harry. Harry et Meghan ont choisi eux-mêmes les enfants qui feront office de garçons et demoiselles d'honneur, selon le palais de Kensington. Le palais n'a pas fourni de détails sur leurs tâches au cours de la cérémonie, mais les jeunes enfants seront sans doute en première ligne pour jeter des fleurs sur le couple ou aider à transporter la traîne de la robe de mariée de Meghan Markle. Deux garçons d'honneur et une demoiselle d'honneur sont aussi les enfants de la Canadienne Jessica Mulroney, connue pour être la meilleure amie de Meghan Markle lorsqu'elle vivait à Toronto. La future mariée américaine a vécu dans la capitale canadienne lorsqu'elle était actrice dans la série "Suits". (Belga)

... / ... Lire la suite

(19/05/2018 : 07:18)

Dernière mise à jour : 18/05/2018 : 16:13

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 46 membres


Connectés :

( personne )
Recherche



Webmaster - Infos
^ Haut ^