Nouvelles
Fermeture de fin d'année
Le stand sera fermé les samedi 24 et dimanche 25 décembre, ainsi que le samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier.
Bons réveillons à tous !
Avis aux tireurs en initiation
Pour des raisons techniques, il ne nous sera pas possible de répondre à vos demandes de réservation (vendredi) pendant la période du 14 mai au 28 mai. Elles seront prises en considération après cette date.
Toutes les demandes introduites avant et après cette date seront traitées dans les 24 heures.
Toutes les réservations introduites à ce jour reste d’actualité.
Merci pour votre compréhension.

Comité de concertation (Codeco)
De bonnes nouvelles pour le sport suite au CodeCo de ce vendredi 4 mars.
A partir du jeudi 10 mars,
- le Covid Safe Ticket (CST) ne devra plus être demandé pour pénétrer dans nos infrastructures sportives et cafétéria ;
- le port du masque n’est plus obligatoire ;
- la présence de CO2 mètres reste d’application ainsi qu’une attention particulière à la ventilation.
Les réservations du samedi 19 mars restent d’application.
Merci à tous nos membres d’avoir respecté (si même pas toujours facile à faire), pendant cette longue période de pandémie, les recommandations décrétées par nos instances responsables.
Continuez sur cette bonne lancée et restez en bonne santé.
Gilbert Georges,
Président

Fermeture de fin d'année
Pour que tous, nous puissions passer de bonnes fêtes de fin d'année, le stand sera fermé du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclus.
Les jeudis 23 et 30 décembre, le stand sera ouvert normalement.

Comité de concertation (Codeco)
Si jeudi, il y avait encore un sérieux doute sur la possibilité de pratiquer le sport en intérieur, nous constatons avec plaisir que nous avons été épargnés par le CoDeCo de ce 3 décembre.
Les compétitions sportives pourront toujours avoir lieu dans le respect des règles actuelles.
Le sport amateur peut se poursuivre mais doit dès lors continuer à appliquer un ensemble de mesures contraignantes comme le contrôle du CST dès 16 ans, la ventilation, le huis-clos en intérieur, les CO² mètres, le port du masque en dehors de la pratique sportive, etc..
L’HoReCa étant aussi épargné par de nouvelles restrictions, les cafétérias et buvettes pourront rester ouvertes dans le respect du protocole actuel (table de 6 maximum, port du masque, CST, fermeture à 23h.
GILBERT Georges
Président
Petites annonces
On me signale régulièrement qu'il est impossible du supprimer (ou de modifier) une petite annonce lorsque l'objet de l'annonce à été vendu.
Or, mes tests montrent que cela fonctionne parfaitement... à condition de renseigner le « pseudo » et le « mot de passe » qui a été utilisé pour la création de l'annonce.
Bien sûr, comme pour tous les pseudo/mot de passe, il faut scrupuleusement respecter la casse (majuscule/minuscule) pour qu'ils soient reconnus comme identiques.
Donc, "Jules" n'est pas identique à "jules" et "123A45" n'est pas équivalant à "123a45" !
Le webmaster.

Suite obligations CST
En date du 29-10-21 le Moniteur belge a publié en page 110674 un décret donnant la possibilité aux non vaccinés de ne pas présenter un CST pour accéder aux infrastructures sportives.
Cette opportunité est donnée si sa présence se fait en vue de remplir une obligation légale ou réglementaire. Par exemple, dans le cadre strict d’un tir pour l’obtention d’un cachet afin de valider un tir sportif (LTS) ou récréatif (mod4).
L’accès est strictement limité au pas de tir et non aux autres installations. La cafétéria sera par ailleurs fermée. Le port du masque est obligatoire sauf lors de l’entraînement.
La fréquence de présence(s) se fait strictement dans le cadre du nombre de cachets obligatoires pour la catégorie.
Pour cette raison, nous proposerons des séances de tirs supplémentaires aux dates suivantes :
- samedi 20 novembre
- samedi 18 décembre
- éventuellement le 22 janvier (voir les règles Covid après le 15 janvier)
Une seule journée par mois. Horaire de 12 h 00 à 13 h 30 (pour deux passes de 45 minutes chacune).
Afin d’en organiser le bon déroulement, la réservation sera à nouveau mise en place. Il sera nécessaire de stipuler le calibre (petit/gros) et l’arme utilisée (poing/épaule).
Attention : Pour les LTS provisoires qui sont dans les mêmes conditions, les tirs seront effectués les vendredis en procédant toujours aux réservations (le formulaire a été adapté).
En ce qui concerne les samedis, nous demandons aux personnes concernées de faire un effort de présence. Il ne sera pas possible d’organiser plus d’une séance par mois.
Restez en bonne santé.
GILBERT Georges
Président

Quelles sont les conditions pour obtenir un CST ?
Vous pouvez obtenir un CST (Covid Safe Ticket) si vous êtes en possession d’au moins un des trois documents suivants :
- soit d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la deuxième injection (ou la première dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson) avec un vaccin reconnu par l’Union européenne ;
- un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 heures. Les tests antigéniques doivent être réalisés par une personne légalement habilitée (médecin, pharmacien, etc.). Les tests réalisés soi-même ne sont pas valables !
- un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

Covid Safe Ticket (CST)
Le couperet est tombé !
Comme signalé le 24 septembre sur ce site, une nouvelle version du protocole des activités physiques et sportives doit incessamment voir le jour. Elle a été publiée par le Cabinet de la Ministre des Sports ce matin même.
Disposition à prendre à partir du 1 novembre 2021.
A partir de cette date, toute personne (de plus de 16 ans) désirant profiter de nos infrastructures « pas de tir ou cafétéria » devra présenter un Covid Save Ticket (CST) règlementaire.
Pour que le CST soit valide, plusieurs alternatives sont proposées à savoir pouvoir justifier :
- d’une vaccination complète de plus 14 jours quel que soit le vaccin ;
- d’un certificat de rétablissement à partir du 11ème jour suivant un test positif et 180 jours après le test ;
- un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48h ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 h. Attention, il ne s’agit pas ici, de l’autotest.
Le CST est obligatoire pour tous en dehors d’un accès bref et limité aux sanitaires ou pour introduire les documents fédéraux venant à expiration en fin d’année. Sont également exemptées, conformément à l’ordonnance du 14 octobre, les personnes y effectuant un travail – qu’il soit bénévole, salarié ou indépendant.
Le contrôle sera effectué dès votre arrivée. Une liste de personnes pouvant effectuer cette vérification a été transmise à l’administration communale de Welkenraedt.
Ces personnes sont autorisées à comparer le QR code et vos données d'identité.
Si le CST n'est pas en ordre ou en cas de refus d'un visiteur/membre de soumettre une preuve d'identité, nous sommes tenus de refuser l'accès aux personnes en question.
Cette obligation imposée par une disposition décrétale ou réglementaire dans le cadre de la crise sanitaire covid-19, ne relève en rien d’une décision unilatérale d’Intertir asbl. Pour les personnes pouvant satisfaire aux exigences nous sommes en mesure de maintenir l’activité sportive telle que proposée initialement.
Désolé de ce nouveau contretemps. Nous comptons sur votre comportement, comme d’habitude exemplaire, envers les membres en charge d’effectuer les vérifications imposées.
Fin des dispositions : 15 janvier 2022 – cette date changera en fonction des conditions sanitaires.
Georges Gilbert
Président

Prenez vos précautions !
Le Gouvernement wallon a pris la décision ce jeudi 23 septembre de rendre prochainement obligatoire le Covid Safe Ticket dans plusieurs secteurs (ceux prévus par l’accord de coopération entre les entités fédérées et le fédéral) dont le sport devrait faire partie, mais aucune précision n’est disponible actuellement.
Pour pouvoir accéder au pas de tir, nous vous prions d’avoir sur vous votre Covid Safe Ticket (CST) ceci en prévision d’une prochaine application dans les installations sportives fermées.
Si vous désirez passer un moment agréable à la cafétéria le « CST » est également une obligation.
La terrasse fait exception à la règle.
Il est possible que la province de Liège (via son Gouverneur) durcisse les applications en vigueur en Wallonie.
D’autres informations suivrons en temps utile.